Epargnissimo s’engage dans le mouvement 1 % for the Planet

En rejoignant le mouvement 1 % for the Planet en 2022, Epargnissimo s'engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaires net annuel à des associations et organisations à but non lucratif œuvrant en faveur de l’environnement.

L’ONG 1 % for the Planet a été créée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Les actions du collectif sont regroupées en 6 thématiques qui correspondent aux grands enjeux auxquels la planète fait face aujourd’hui : la biodiversité, l’eau, la pollution, les espaces naturels, l’alimentation et le climat.

Actuellement, seulement 7%(1) des sommes concernées par le mécénat en France sont dédiées à des causes environnementales. Et pourtant, les problèmes écologiques d’aujourd’hui et de demain sont immenses. La mission de 1 % for the Planet est d’augmenter la philanthropie et l’impact des actions menées sur le terrain par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

A ce jour, plus de 600 associations sont agréées en France et plus de 4 500 sont approuvés par 1 % for the Planet au niveau mondial. Pour être partenaires de 1 % for the Planet, ces dernières doivent avoir pour mission principale la protection de l’environnement. Chaque association peut intervenir sur un périmètre plus large et mettre en place d’autres actions, mais la dimension environnementale reste indispensable.

En 2021, en reversant 1 % de leur chiffre d’affaires annuel, les 6 000 membres de 1 % for the Planet ont collecté plus de 50 millions de dollars pour soutenir des associations, fondations et organismes agréés dans le monde entier. Depuis la création du réseau en 2002, ce sont plus de 350 millions de dollars qui ont été reversés.

Votez chaque année pour l’association de votre choix, qui recevra la donation d’Epargnissimo

Parce que la préservation de l’environnement est l’affaire de tous, Epargnissimo adopte une démarche participative et vous implique dans le choix de l’association bénéficiaire de ses dons à la fin de chaque année.

Epargnissimo s'engage ainsi à reverser 1 % de son chiffre d’affaires net annuel à l’association qui aura récolté le plus voix parmi nos clients. Vous serez donc consulté chaque année au mois de janvier pour voter pour l’association de votre choix. 

Associations agréées 1% for the Planet

Plus d'informations

Le 1 % en chiffres dans le monde et en France

Le 1 % en chiffres dans le monde et en France

Rejoindre le collectif