Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023

Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023 est disponible sur vos contrats d’assurance-vie NetLife 2(1) et NetLife(1) du 3 au 25 juillet 2023(2).

Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023 est un titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et une garantie du capital à l’échéance(4). La garantie du capital offerte à l’échéance des 10 ans s’entend hors frais du contrat d’assurance-vie, hors cotisation de la garantie complémentaire en cas de décès et hors fiscalité et contributions sociales liées au cadre d’investissement.

Valable sur les contrats :

NetLife 2
NETLIFE

Contacter un conseiller Epargnissimo

Présentation du titre de créance Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023

Nom

Émis par

Accessible à partir de

Durée d'investissement

Fin de commercialisation

Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023 (FR001400I962)

Amundi. L’investisseur supporte le risque de défaut de paiement, de liquidation ou de mise en résolution de l’Émetteur.

100€ de versement

10 ans. L’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori en cas de sortie avant la date d’échéance.

25 juillet 2023, 16h

L'investissement sur ce support présente un risque de perte en capital

Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023 est un produit de placement d’une durée maximale de 10 ans dont les caractéristiques sont les suivantes :

Ses avantages :

Si l’Obligation est souscrite pendant la Période de Souscription et conservée jusqu’à la Date de Remboursement Optionnel ou jusqu’à la Date d’échéance, le 28 juillet 2033, l’investisseur bénéficie d’un remboursement de l’intégralité du Capital(3) majoré de :

  • 4,72%(3) par année écoulée à 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 ans, soit un TRAB(5) compris entre 4,51%(3) (à 3 ans) et 4,01%(3) (à 9 ans), si l’Emetteur exerce l’option de remboursement,
  • Sinon 47,20%(3) à l'échéance 10 ans, soit un TRAB(5) de 3,94%(3).

Ses inconvénients :

  • En cas d’exercice de l’option de remboursement au gré de l’Emetteur, à partir de la 3ème année, l’investisseur pourrait ne pas être en mesure de réinvestir les produits du remboursement à des conditions de marché similaires à celles qui prévalaient au moment où l’investisseur a investi dans l’Obligation.
  • L’échéance de l’Obligation n’est pas connue à l’avance, elle pourrait survenir à 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 ans en cas d’exercice de l’option de remboursement au gré de l’Emetteur, ou bien à 10 ans.
  • L’investisseur doit conserver l’Obligation jusqu’à la Date de Remboursement Optionnel ou la Date d’échéance, pour bénéficier du Capital(3) majoré du rendement.

Principaux facteurs de risque :

  • Risque de perte en capital non mesurable a priori pouvant aller jusqu’à l’intégralité du Capital en cours de vie du placement. En cas de revente de l’Obligation avant l’échéance, le prix de revente dépendra des conditions de marché au moment de cette revente. Il existe un risque de perte en capital même à l’échéance en cas de défaut, de liquidation de mise en résolution de l’Émetteur.
  • Risque de mise en résolution : Une procédure de résolution mise en oeuvre au niveau du Groupe Crédit Agricole ou de toute entité du Groupe Crédit Agricole, ou Amundi pourrait entrainer une baisse plus rapide de la valeur de marché des Titres. L’exercice de tout pouvoir en vertu de la DRRC ou toute suggestion d’un tel exercice au niveau du Crédit Agricole ou de toute entité du Groupe Crédit Agricole pourrait avoir une incidence significative sur les droits des Porteurs, le prix ou la valeur de leur investissement dans les Titres et/ou la capacité de l’Emetteur, de satisfaire à ses obligations en vertu des Titres. En conséquence, les Porteurs pourraient perdre la totalité de leur investissement dans les Tires et/ou ne pas recevoir la rémunération initialement prévue. Un investissement dans les Titres expose les Porteurs au crédit de l’Emetteur. Les Porteurs ne bénéficient d’aucune protection ou garantie du capital investi dans le cadre de leur investissement dans les Titres.
  • Risque de liquidité : certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité de l’Obligation, voire rendre le produit totalement illiquide (absence d’acheteurs).
  • Risque de crédit : l’investissement est exposé au risque de solvabilité d’Amundi et à sa capacité de remboursement. En cas de défaut, de liquidation ou de mise en résolution de l’Émetteur, l’investisseur s’expose au risque de non remboursement du Capital(3) majoré du rendement(3).
  • Risque de marché : Toute vente en cours de vie de l’Obligation se fera au prix de marché en vigueur (déterminé notamment par l’évolution des taux d’intérêt, le niveau de financement d’Amundi ou la durée résiduelle) et pourra donc entraîner une perte non mesurable a priori par rapport au Capital(3).
  • Risque en cas d’exercice de l’option de remboursement au gré de l’Émetteur : à partir de la 3ème année, chaque année, l’Émetteur peut choisir de rembourser l’Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023 par anticipation. La valeur de marché de l’Obligation ne devrait pas en principe augmenter de façon substantielle au-dessus du prix auquel elles peuvent être remboursées, soit au Montant de Remboursement Optionnel. Cela peut également être le cas avant toute période de remboursement.

Télecharger les documents

L'avenant au contrat doit impérativement être réceptionné par l’Assureur avant le 25 juillet 2023, 16h00.

Valable sur les contrats :

NetLife 2
NETLIFE

Retour au sommaire des obligations structurées

(1) NetLife 2 et NetLife sont des contrats d’assurance-vie individuels assurés par Spirica et distribués par Epargnissimo.

UAF LIFE Patrimoine, SA au capital de 1 301 200 €- 433 912 516 RCS LYON - 27 rue Maurice Flandin - BP 3063 - 69395 LYON Cedex 03 - www.uaflife-patrimoine.fr, enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 003 268 en qualité de Courtier d’assurance - filiale de Spirica - et de Conseiller en Investissements Financiers, membre de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Société sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 place de Budapest - 75436 PARIS Cedex 09, et de l’Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02 - Une société du Groupe Crédit Agricole Assurances.

Spirica - S.A. au capital social de 231 044 641,08 euros. Entreprise régie par le Code des Assurances - n° 487 739 963 RCS Paris - 16-18 boulevard Vaugirard - 75015 PARIS. Spirica est une société d’assurance agréée et immatriculée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro 1021306, autorité de contrôle située 4 Place de Budapest, CS 92459 – 75436 PARIS CEDEX 09.

Les caractéristiques principales du contrat Netlife 2 et de ses différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé et les Documents d’Informations Spécifiques disponibles sur simple demande auprès de votre Conseiller et/ou en ligne sur le site www.spirica.fr

(2) Une fois le montant de l’enveloppe atteint, la commercialisation de Obligation Equilibre Spirica Juillet 2023 peut cesser à tout moment avant la fin de la période de commercialisation.

(3) Hors défaut, liquidation ou mise en résolution de l'Émetteur. Le terme “Capital” désigne la Valeur Nominale de l’Obligation. Le Capital, les gains/pertes ou les rendements sont annoncés hors frais du contrat d’assurance-vie, hors cotisation de la garantie complémentaire en cas de décès et hors fiscalité et contributions sociales liées au cadre d’investissement.

(4) Voir le détail des dates en page 5 de la brochure de présentation.

(5) Les taux de rendement annuels bruts (TRAB) sont calculés sur la période allant du 28/07/2023 à la Date d’échéance concernée.

EPARGNISSIMO, société par actions simplifiée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292 - Courtier d’assurance ou de réassurance (COA) - Mandataire d’intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (MIOBSP). Garantie financière de la compagnie MMA-IARD Assurances Mutuelles / 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 Le Mans Cedex 09. www.epargnissimo.fr

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.