L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

SCPI et GFV

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE PRODUITS D'INVESTISSEMENT IMMOBILIERS

produits d'investissement immobilier en ligne par Epargnissimo

Investir dans l'immobilier avec Epargnissimo

Trouvez la solution qui correspond à vos besoins !


LES SCPI AVEC EPARGNISSIMO

Epargnissimo, acteur de l'épargne en ligne vous propose un séléction de SCPI1 directement accessible au sein de certains de nos contrats d'assurance-vie et de capitalisation mais aussi des SCPI1 accessibles en direct.

SCPI DANS L'ASSURANCE-VIE1

Les contrats concernés : CROISSANCE AVENIR2 ET CROISSANCE AVENIR CAPITALISATION2 ET EPARGNISSIMO NETLIFE3

les SCPI dans l'assurance-vie par Epargnissimo

Découvrir

SCPI EN DIRECT1  
 

Découvrez notre sélection de 10 SCPI en direct1: SCPI de bureaux, SCPI de commerces, SCPI de santé et SCPI diversifiées

les SCPI en direct par Epargnissimo

Découvrir


LES GFV AVEC EPARGNISSIMO

Découvrez les Groupement Fonciers Viticoles4 et investissez autrement avec Epargnissimo.

GROUPEMENTS FONCIERS VITICOLES4

Demandez votre étude personnalisée

GFV par epargnissimo

Découvrir


CONFIEZ VOS PROJETS D'EPARGNE A NOS EXPERTS EPARGNISSIMO !

Mon projet avec Epargnissimo

Vous souhaitez obtenir des informations sur un ou plusieurs contrats d'épargne proposés par Epargnissimo, ou être contacté par l'un de nos conseillers ? Merci de compléter le formulaire ci-dessous.


* champs obligatoires

1Consultez et comparez les performances des différentes SCPI sur le site www.quantalys.com
Les facteurs de risques liés à l’investissement en parts de SCPI :

  • Risque en revenu et en capital : Les revenus potentiels de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse, ainsi que la valeur de retrait de la part. Les SCPI comportent un risque de perte en capital. Les parts achetées en nue-propriété ne donnent droit à aucun revenu.
  • Risque de liquidité : La liquidité des parts de SCPI n’est pas garantie par la Société de Gestion. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide. En cas de démembrement, les possibilités de retrait ou de cession des parts sont limitées, voire inexistantes. Il est conseillé aux porteurs de parts démembrées de conserver leurs droits pendant toute la période de démembrement.
  • Risque de marché : Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
  • Risque de crédit : La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 30% de la valeur de ses actifs. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI. Si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

2 Croissance Avenir et Croissance Avenir Capitalisation sont respectivement un contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport et un contrat de capitalisation gérés par Suravenir - SURAVENIR - Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest cedex 9. Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440 000 000 €. Société mixte régie par le Code des Assurances. SIREN 330 033 127 RCS BREST. Suravenir est une société soumise au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) (61 rue Taitbout - 75436 Paris cedex 9).

3 Epargnissimo NETLIFE est un contrat individuel d’assurance sur la vie souscrit auprès de Spirica et distribué par Epargnissimo. UAF LIFE Patrimoine, SA au capital de 1 301 200 €- 433 912 516 RCS LYON 27 rue Maurice Flandin - BP 3063 - 69395 LYON Cedex 03 - www.uaflife-patrimoine.fr, enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 003 268 en qualité de Courtier d’assurance - filiale de Predica et Spirica - et de Conseiller en Investissements Financiers, membre de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

4Risques liés au domaine d’investissement GFV :

  • Le risque de fluctuation du marché des terres : marché général du vin, marché d’une appellation, ou effets de mode par exemple.
  • Le risque naturel ou sanitaire : il pourrait affecter la valeur d’une vigne. Risque lié aux locataires : la santé financière de l’exploitant pourrait influencer le bon règlement du fermage des investisseurs.
  • Risque d’immobilisation en capital : il existe un risque temporaire d’illiquidité du capital investi.
  • Risque lié à la responsabilité des associés : ils sont responsables, en proportion des parts détenues par chacun d’entre eux, tant dans leurs rapports envers les créanciers, que dans leurs rapports entre les associés. Toutefois, les créanciers ne pourront poursuivre les associés qu’après avoir poursuivi, sans succès, le paiement de leur créance contre le GFV.
Back To Top