En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

Nos deux produits structurés d'été !

En ce moment chez Epargnissimo, retrouvez une sélection de 2 produits structurés d'été spécialement choisis par nos experts.
    Ils sont disponibles sur l’ensemble de nos contrats :
  • D’assurance vie : Croissance Avenir 2 & Croissance Vie 2
  • De capitalisation : Croissance Avenir Capitalisation 2 & Croissance Capitalisation 2

Souvent méconnus du grand public, les produits structurés offrent pourtant de nombreux avantages pour les investisseurs.
Découvrez-les ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un produit structuré ?

C’est un titre, produit ou support financier permettant de diversifier votre investissement tout en vous offrant une perspective rentabilité adaptée à certains de vos besoins.
Les produits structurés bénéficient d'un rendement lié à la performance d'un actif sous-jacent (une action ou un indice, par exemple). Il a pour objectif d'offrir une source de diversification, de bénéficier d'un levier lié à la performance d'un ou plusieurs actif(s) sous-jacent et assurer une garantie totale ou partielle du capital à l'échéance.

Quel est le fonctionnement de nos produits structurés ?

Les produits structurés ont une durée de vie limitée dans le temps, généralement en année. Chaque année, à la date d’investissement, on observe la performance du sous-jacent afin de déterminer la poursuite du produit ou son arrêt.

    Le produit continue si :
  • À la date d’anniversaire de l’investissement, la performance du sous-jacent est négative (par rapport à la performance initiale du sous-jacent).
    Le produit prend fin si :
  • À la date d’anniversaire de l’investissement, la performance du sous-jacent est positive ou nulle (par rapport à la performance initiale du sous-jacent). L’investisseur reçoit son capital initial additionné de ses éventuels gains.
  • À l’échéance finale. L’investisseur reçoit son capital initial majoré ou minoré en fonction des performances du sous-jacent et de ces éventuels gains.

Quels sont les inconvénients ?

Les produits structurés comportent un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.

La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant du capital initialement investi. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur capital initialement investi. En cas de revente des titres de créance avant la date de remboursement final, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale.
L’investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit du Garant (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).
L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 1 à 10 ans.
L’investisseur peut ne bénéficier que d’une hausse partielle de l’Indice du fait du mécanisme de plafonnement des gains

 

Découvrez nos 2 produits structurés en cours :

PRIVALTO RENDEMENT août 2016

Privalto Rendement août 2016 produit structuré par Epargnissimo
  • Ouvert à la souscription jusqu'au : 22 août 2016
  • Emis par : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V
  • Éligibilité : Contrats Croissance Avenir, Croissance Vie, Croissance Avenir Capitalisation et Croissance Capitalisation.
  • Durée d'investissement conseillée : 10 ans
évolution de l'indice du CAC 40 : produit structuré par Epargnissimo

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Risque de perte en capital

Indice CAC 40®

L’indice CAC 40® est le principal indice boursier de la Bourse de Paris. Il est composé des 40 premières capitalisations françaises. Il est diversifié sectoriellement.

Découvrir ce produit structuré


ADEQUITY TARGET JUILLET 2016

ADEQUITY TARGET JUILLET 2016 produit structuré par Epargnissimo
  • Ouvert à la souscription jusqu'au : 27 juillet 2016
  • Emis par : La Société Générale (SG Issuer)
  • Éligibilité : Contrats Croissance Avenir, Croissance Vie, Croissance Avenir Capitalisation et Croissance Capitalisation.
  • Durée d'investissement conseillée : 10 ans
évolution de l'indice Euro stoxx 50 - Adequity Target Juillet 2016 : produit structuré par Epargnissimo

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Risque de perte en capital

Indice Euro Stoxx 50®

L’indice Euro Stoxx 50®, dividendes non réinvestis, est composé des 50 principales sociétés de la zone Euro, sélectionnées sur la base de leur capitalisation boursière ainsi que du nombre de titres disponibles sur le marché.

Découvrir ce produit structuré


Investissez dans un produit structuré dans vos contrats Epargnissimo :

contrat croissance avenir par epargnissimo

Croissance
Avenir 2

Découvrir

 contrat croissance avenir capitalisation par epargnissimo

Croissance Avenir Capitalisation 2

Découvrir

 contrat croissance vie par epargnissimo

Croissance
Vie 2

Découvrir

 contrat croissance capitalisation par epargnissimo

Croissance
Capitalisation 2

Découvrir

1 En outre, l’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori si les titres de créance sont revendus avant la date de remboursement final. Pour les autres risques de perte en capital, voir pages suivantes.

2 Croissance Avenir et Croissance Avenir Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, de groupe de type multisupport. Croissance Vie et Croissance Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, individuels de type multisupport. Ces contrats sont commercialisés par Epargnissimo et gérés par Suravenir – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 420 000 000 €. Société mixte régie par le code des assurances - 232 rue Général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.
Suravenir et Epargnissimo sont soumis au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9). EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.www.epargnissimo.fr

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

Back To Top