En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

Privalto Rendement CAC 40 mai 2016 (Clôturé le 20/05/16)

Logo BNP Paribas
Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance 1

Offre valable du 4 Mars 2016 au 20 Mai 2016
sur les contrats Croissance Avenir 2, Croissance Avenir Capitalisation 2, Croissance Vie 2 et Croissance Capitalisation 2

Le produit émis par : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V 3, véhicule d’émission dédié de droit néerlandais, offrant une garantie donnée par BNP Paribas S.A. du paiement des sommes dues par l'émetteur au titre du produit. Il est par conséquent soumis au risque de défaut du Garant.

Éligibilité : Compte titres et unité de compte d'un contrat d’assurance vie ou de capitalisation.

Durée d’investissement conseillée : 10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé).

En bref

Privalto Rendement CAC 40 mai 2016 c'est :
Un rendement lié à l’évolution de l’indice CAC 40® (les dividendes ne sont pas réinvestis et ne bénéficient donc pas à cette performance, ce qui est moins favorable à l’investisseur).
Au terme de chacune des 10 années de la vie du produit, selon l’évolution de l’indice :

- Le versement potentiel d’un coupon de 7 % (soit un taux de rendement actuariel net maximum de 6 %) ;

- Un remboursement automatique possible du capital ;

À l’échéance, dès lors que l’indice ne clôture pas en baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial, le remboursement du capital
Une protection du capital au terme jusqu'à une baisse de 40%. Un risque de perte en capital au-delà et en cas de sortie anticipée.

En détail

  • Un mécanisme de versement des coupons conditionnels (Années 1 à 10)

    Chacune de ces années où l’indice clôture à 80 % de son niveau initial ou au-dessus, l’investisseur récupère1 2 :
    Un coupon de 7 % au titre de l’année écoulée2

    Les années où l’indice n’atteint pas le seuil des 80 % de son niveau initial :
    Aucun coupon n’est versé au titre de l’année écoulée.

  • Un mécanisme de remboursement automatique anticipé (années 1 à 9)

    Si, l’une des années 1 à 9, l’indice atteint aussi son niveau initial ou un niveau supérieur, le produit prend automatiquement fin par anticipation et l’investisseur récupère1 2 :
    L’intégralité du capital en plus du coupon versé au titre de l’année écoulée2 (soit taux de rendement actuariel net maximum de 6 %2).
    Si l’indice n’atteint pas son niveau initial, le produit continue.

  • Un mécanisme de remboursement à l'échéance (année 10)

    Dans le cas où le produit n’a pas été remboursé par anticipation :

    • Si, l’année 10, l’indice clôture à 60 % de son niveau initial ou au-dessus, l’investisseur récupère 1 2 :
      L’intégralité du capital en plus du coupon versé au titre de l’année écoulée 2 (soit taux de rendement actuariel net maximum de 6 % 2).
    • Si l’indice n’atteint pas le seuil des 60 % de son niveau initial, l’investisseur récupère1 2 :
      le capital diminué de la baisse de l’indice 2. L’investisseur subit donc une perte en capital partielle ou totale.

1 Les dates sont détaillées en page 1 de l’annexe.

2 Hors frais, prélèvements sociaux et fiscaux applicables au cadre d’investissement, commissions, sous réserve de l’absence de faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule.

  • Objectif de versement d’un coupon de 7 % chaque année sans hausse nécessaire de l’indice :dès lors que l’indice clôture à 80 % de son niveau initial ou au-dessus
  • Retour sur investissement potentiellement rapide : possible remboursement anticipé automatique chaque année.
  • Remboursement conditionnel de l’intégralité du capital à l’échéance : dès lors que l’indice ne clôture pas en baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial.
  • Risque de perte partielle ou totale en capital :

    En cours de vie : en cas de sortie alors que les conditions de remboursement automatique ne sont pas réunies – dans ce cas, la formule de remboursement présentée ici ne s’applique pas et le prix de vente dépend des conditions de marché en vigueur, au moment de la sortie.

    Au terme des 10 ans : en cas de baisse de l’indice de plus de 40 % par rapport à son niveau initial.

  • Plafonnement des coupons : le coupon potentiel est fixé à 7 % chaque année, même en cas de hausse de l’indice supérieure à ce montant (taux de rendement actuariel net maximum de 6 %).
  • Versement du coupon conditionnel : si l’indice clôture en dessous de 80 % de son niveau initial, aucun coupon n’est versé au titre de l’année écoulée.
  • Dividendes éventuellement versés par les actions qui composent l’indice CAC 40® non réinvestis : ils ne bénéficient donc pas à la performance de l’indice ; ceci résulte, pour l’investisseur, en un rendement moindre qu’une performance dividendes réinvestis.
  • Durée exacte de l’investissement non connue à l’avance : elle peut varier de 1 an à 10 ans.
  • Risque de crédit : L’investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit de l’Émetteur et du Garant de la formule (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit), à la faillite ou à un éventuel défaut de paiement de ces derniers (qui induit un risque sur le remboursement).
  • Forte variabilité du montant remboursé à l’échéance : il est très sensible à une faible variation de l’indice autour du seuil des 40 % de baisse par rapport à son niveau initial.

Télechargement de documents

Document PDFTéléchargement
Plaquette de présentation Télécharger
Annexe de souscription Télécharger

Accéder aux documents via la Docuthèque

Documents relatifs à la souscription de vos contrats.

Document de souscription et gestion
documentation epargnissimo

1 En outre, l’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori si les titres de créance sont revendus avant la date de remboursement final. Pour les autres risques de perte en capital, voir pages suivantes.

2 Croissance Avenir et Croissance Avenir Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, de groupe de type multisupport. Croissance Vie et Croissance Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, individuels de type multisupport. Ces contrats sont commercialisés par Epargnissimo et gérés par Suravenir – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 €. Société mixte régie par le code des assurances - 232 rue Général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.

Suravenir et Epargnissimo sont soumis au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9).
EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.www.epargnissimo.fr

3 Notations de crédit au 23 février 2016 :
- BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V. : Standard & Poor’s A+ - BNP Paribas S.A. : Standard & Poor’s A+, Moody’s A1 et Fitch Ratings A+
Ces notations peuvent être révisées à tout moment et ne sont pas une garantie de solvabilité de l’Émetteur et du Garant de la formule. Elles ne sauraient constituer un argument de souscription au produit. Les agences de notation peuvent les modifier à tout moment.

Le terme « capital » désigne la valeur nominale du produit (soit 1 000 €). Les montants de remboursement présentés sont exprimés en proportion de cette valeur nominale et pas nécessairement des sommes versées par l’investisseur. La valeur nominale et les sommes versées par l’investisseur divergent dans le cas, par exemple, où le produit est acheté en dehors de la période de souscription.

Les montants de remboursement présentés ne sont dus que lors du remboursement automatique prévu par la formule (par anticipation ou à l’échéance le 15 juin 2026). En cas de sortie en cours de vie, la formule ne s’applique pas et le prix de revente dépend des conditions de marché en vigueur.

Les taux de rendement actuariels présentés sont nets des frais de gestion dans le cas d’un contrat d’assurance vie ou nets de droits de garde dans le cas d’un investissement en Compte-titres (en prenant comme hypothèse un taux de frais de gestion ou de droits de garde de 1 % annuel). Ils ne prennent toutefois pas en compte ni les frais d’entrée/d’arbitrage dans le cas d’un contrat d’assurance vie, ni les frais de souscription dans le cas d’un investissement en Compte-titres, ni les prélèvements sociaux et fiscaux.

Les remboursements présentés sont conditionnés par l’absence de faillite ou de défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule.

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

Back To Top