En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

Adequity Target Action Total Mai 2016 (Clôturé le 19/05/16)

Logo Société Générale Corporate & Investment Banking
Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance 1

 

Offre valable du 8 mars 2016 au 19 mai 2016
sur les contrats Croissance Avenir, Croissance Avenir Capitalisation, Croissance Vie et Croissance Capitalisation

Le produit émis par : SG Issuer 2, véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois, offrant une garantie donnée par Société Générale du paiement des sommes dues par l'émetteur au titre du produit. Il est par conséquent soumis au risque de défaut du Garant.

Éligibilité : Compte titres et unité de compte d'un contrat d’assurance vie ou de capitalisation.

Durée d’investissement conseillée : 10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé).

En bref

Adequity Target Action Total Mai 2016 c'est :
Remboursement anticipé de l'année 1 à 9 , si la performance de l'action est positive ou nulle.
Un gain fixe plafonné à 10% par année si la performance de l'action est positive ou nulle 3.
Un gain fixe plafonné à 5% par année si la performance de l'action est négative mais supérieur ou égale à -40% 3.
Une protection du capital au terme jusqu'à une baisse de 40%. Un risque de perte en capital au-delà et en cas de sortie anticipée.

En détail

  • Un remboursement du capital à l’échéance si l'action n’enregistre pas une baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale. Un risque de perte en capital au-delà.
  • Un mécanisme de remboursement anticipé activable automatiquement de l’année 1 à 9, si la performance de l'action depuis la date de constatation initiale(1) est positive ou nulle à une des dates de constatation annuelle.
  • Un objectif de gain fixe plafonné à 10% par année écoulée depuis l’origine en cas d’activation automatique du mécanisme de remboursement anticipé ou si l'action enregistre à l’échéance une performance positive ou nulle depuis l’origine, soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 9,69%.
  • Un objectif de gain fixe plafonné à 5% par année écoulée depuis l’origine en l’absence d’activation automatique du mécanisme de remboursement anticipé et si l'action enregistre à l’échéance une performance négative mais supérieure ou égale à -40% depuis l’origine, soit un Taux de Rendement Annuel brut de 4,13%.

Les termes « capital » et « capital initial » utilisés dans cette brochure désignent la valeur nominale d’Adequity Target Action Total Mai 2016, soit 1 000 euros. Le montant remboursé et le Taux de Rendement Annuel, calculés sur la base de la valeur nominale, sont bruts, hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement. Dans cette brochure, les calculs sont effectués pour un investissement à 1 000 EUR le 25/05/2016 et une détention jusqu’à la date d’échéance le 03/06/2026 ou, selon le cas, de remboursement anticipé. En cas de vente du titre avant ces dates (ou en cas d’arbitrage ou de rachat pour les contrats d’assurance vie/capitalisation, ou de dénouement par décès pour les contrats d’assurance vie), le Taux de Rendement Annuel brut peut être supérieur ou inférieur à celui indiqué dans cette brochure. De plus, l’investisseur peut subir une perte en capital. Les avantages du produit ne profitent qu’aux seuls investisseurs conservant l’instrument financier jusqu’à son échéance effective.

Les titres de créance « Target Action Total Mai 2016 » peuvent être proposés comme actif représentatif d’une unité de compte dans le cadre de contrats d’assurance vie ou de capitalisation. La présente brochure décrit les caractéristiques du produit « Target Action Total Mai 2016 » et ne prend pas en compte les spécificités des contrats d’assurance vie ou de capitalisation dans le cadre desquels ce produit est proposé. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Il est précisé que l’entreprise d’assurance d’une part, l’Émetteur et le Garant d’autre part sont des entités juridiques indépendantes. Ce document n’a pas été rédigé par l’assureur.

  • À l’issue des années 1 à 9, si à l’une des dates de constatation annuelle, la performance de l'action est positive ou nulle depuis l’origine, le mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé. L’investisseur reçoit alors l’intégralité du capital initial majorée d’un gain de 10% par année écoulée depuis l’origine, soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 9,69%.
  • À l’échéance des 10 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été automatiquement activé précédemment et si la performance de l'action est positive ou nulle depuis l’origine, l’investisseur reçoit l’intégralité du capital initial majorée d’un gain de 10% par année écoulée depuis l’origine, soit une valeur de remboursement de 200% du capital initial. Ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel brut de 7,16%.
  • À l’échéance des 10 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été automatiquement activé précédemment, le capital initial n’est exposé à un risque de perte que si l'action a baissé à la date de constatation finale de plus de 40% depuis l’origine.
  • Le produit présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant du capital initialement investi. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur capital initialement investi. En cas de revente des titres de créance avant la date de remboursement final, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale. Si le cadre d’investissement du produit est un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, le dénouement, la réorientation d'épargne ou le rachat partiel de celui-ci peut entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres de créance avant leur date de remboursement final.
  • L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 1 à 10 ans.
  • L’investisseur peut ne bénéficier que d’une hausse partielle de l'action du fait du mécanisme de plafonnement des gains (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 9,69%).
  • L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes éventuellement détachés par l'action Total SA. La performance d’une action dividendes non réinvestis est inférieure à celle d’une action dividendes réinvestis.
  • L’investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit du Garant Société Générale (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).
  • Le rendement du support « Target Action Total Mai 2016 » à l’échéance est très sensible à une faible variation de l'action autour du seuil de -40%.
  • L’investisseur ne bénéficie pas de la diversification du risque offerte par les indices de marchés actions.

Télechargement de documents

Document PDFTéléchargement
Plaquette de présentation Télécharger
Annexe de souscription Télécharger

Accéder aux documents via la Docuthèque

Documents relatifs à la souscription de vos contrats.

Document de souscription et gestion
timy epargnissimo
L’ensemble des données est présenté hors frais, commissions et fiscalité applicable dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de Société Générale. Une sortie anticipée se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’Indice Euro Stoxx 50®, des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.

1 En outre, l’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori si les titres de créance sont revendus avant la date de remboursement final. Pour les autres risques de perte en capital, voir pages suivantes.

2 Filiale à 100% de Société Générale Bank & Trust S.A., elle même filiale à 100% de Société Générale (Moody’s A2, Standard & Poor’s A, Fitch A). Notations en vigueur au moment de l’impression de cette brochure. Les agences de notation peuvent les modifier à tout moment.

3 Hors frais et fiscalité du cadre d'investissement.
Back To Top