En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

L’acquisition à crédit de parts de SCPI en pleine propriété

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des parts de SCPI à comptant ou à crédit. Ces deux modes de financement ont chacun leurs points forts. Alors quel est l’intérêt de recourir à l’emprunt pour l’achat de parts de SCPI en pleine propriété ? Nos experts vous en disent plus.

En tant que futur investisseur en parts de SCPI, le financement de votre projet à crédit vous permet de profiter de nombreux avantages.

Constituez-vous un patrimoine immobilier à votre rythme

Vous n’avez pas envie de mobiliser une importante partie de votre épargne ou vous n’avez pas les fonds nécessaires pour financer un tel projet ? Avec le crédit bancaire, nul besoin de trésorerie ou de mobiliser vos capitaux pour financer l’acquisition de parts de SCPI. Constituez-vous un patrimoine locatif à votre rythme, selon la durée qui vous convient avec des mensualités adaptées à votre budget.

Financez votre projet selon vos capacités

Acquérir des parts de SCPI en pleine propriété vous permet de percevoir rapidement les revenus de cette SCPI. Ainsi, les mensualités d’emprunt seront de prime abord remboursées par ces revenus. Le complément à payer restant à votre charge représentera donc un effort d’épargne mensuel plus raisonnable, adapté à vos capacités.

Optimisez votre fiscalité

Les revenus que vous percevrez seront soumis à l'imposition au barème progressif de l’impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers. Les intérêts d’emprunt vous permettront de réduire votre imposition puisque ces derniers sont déductibles de vos revenus fonciers.

Pour faire simple, voici 2 exemples proposés par nos experts :

Si je ne souhaite pas utiliser mon épargne pour acheter des parts de SCPI :

achat à crédit de parts en SCPI sur 20 ans - exemple epargnissimo

Si je n’ai pas d’épargne disponible pour investir dans des parts de SCPI :

achat à crédit de parts en SCPI sur 20 ans - exemple epargnissimo

En bref, j’achète des parts de SCPI à moindre coût, avec un emprunt défini au rythme de mes envies, et je m’assure des revenus complémentaires au terme de mon crédit.

achat à crédit de parts en SCPI sur 20 ans - exemple epargnissimo

1 Simulation à valeur informative et non contractuelle.
2 Simulation effectuée brute de fiscalité sur la base d’un taux de rentabilité moyen pour les SCPI de 4,5% par an. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. En cas de baisse des revenus de la SCPI, votre effort d’épargne peut être plus important.
3 Simulation à valeur informative et non contractuelle basée sur un emprunt à échéances constantes sur une durée de 20ans, à un taux de 2,70% (assurance comprise).
4 Simulation à valeur informative et non contractuelle basée sur un emprunt à échéances constantes une durée de 20ans, à un taux de 2,25% (assurance comprise).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec Epargnissimo, trouver le financement qui vous correspond :
de 10 000€ à 300 000€, de 5 à 20 ans.

Vous avez un projet d’investissement en parts de SCPI ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l’acquisition à crédit de parts de SCPI ? Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour répondre à tout demande d’information et/ou question :

  • Par téléphone au 09 72 39 49 50
  • Par email à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez nos produits :

Les facteurs de risques liés à l’investissement en parts de SCPI :

  • Risque en revenu et en capital : Les revenus potentiels de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse, ainsi que la valeur de retrait de la part. Les SCPI comportent un risque de perte en capital. Les parts achetées en nue-propriété ne donnent droit à aucun revenu.
  • Risque de liquidité : La liquidité des parts de SCPI n’est pas garantie par la Société de Gestion. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide. En cas de démembrement, les possibilités de retrait ou de cession des parts sont limitées, voire inexistantes. Il est conseillé aux porteurs de parts démembrées de conserver leurs droits pendant toute la période de démembrement.
  • Risque de marché : Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
  • Risque de crédit : La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 30% de la valeur de ses actifs. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI. Si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.
EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.- www.epargnissimo.fr

Back To Top