En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

Ces supports qui peuvent booster votre épargne

Depuis plusieurs années, les rendements des fonds en euros ne cessent de diminuer. Afin de booster les performances de leurs contrats, de nombreux investisseurs se tournent vers les unités de compte, non garanties en capital, afin de diversifier leurs placements. Mais sur quoi investir ? et comment ? Epargnissimo vous guide ...

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les SCPI1

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)1 a le vent en poupe depuis quelques temps, à la fois diversifiante et financièrement intéressante.

La SCPI1 a pour objectif des revenus réguliers et complémentaires en investissant dans l'immobilier professionnel sans les tracas de la location et de la gestion de biens locatifs.

Intégrée au sein des contrats d'assurance-vie et de capitalisation, elle se présente comme une solution d'épargne attractive et accessible et bénéficie de la fiscalité avantageuse qui en découle.Epargnissimo a misé sur ce placement en proposant un large choix de SCPI1 au sein de ses contrats.L'investissement sur des SCPI présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Nos contrats proposants des SCPI :

Découvrez nos SCPI dans l'assurance-vie

Des placements qui boostent votre contrat !

Au sein de votre contrat d'assurance-vie et/ou de capitalisation certains placements sont accessibles et modulables afin de répondre à vos besoins et d'établir un contrat qui vous correspond.

Petit tour d'horizon de ces placements qui boostent et diversifient votre contrat

Les produits structurés4: Ces produits dynamiques, ont une souscription limitée dans le temps. Ils sont alternatifs aux placements en action avec, pour certains, une protection partielle en cas de baisse des marchés. Mais avec un risque de perte totale en capital en cours de vie et à l'échéance (sauf produit à capital garanti à l'échéance).

Découvrez nos Produits structurés4 en cours.

Les supports en UC4 : Ils permettent de placer son épargne sur des supports financiers plus dynamiques que les fonds en euros. Ils peuvent prendre la forme d'actions, d'obligations ou encore être investis en immobilier (SCPI1, SC, SCI, OPCI,...). Ces placements ont pour objectif de diversifier votre investissement et de rechercher une meilleure performance et ainsi booster votre contrat, en contrepartie d'un risque de perte en capital.

Découvrez les SCPI dans l'assurance-vie disponibles 1

Les ETF/Trackers4 : Les ETF/Trackers4 sont des supports qui se traitent en bourse comme une action ou une obligation, il a pour rôle de se baser sur un indice de référence. Ce support peut être utilisé dans un objectif de placement à court, moyen ou long terme et permet ainsi de diversifier son placement, en contrepartie d'un risque de perte en capital..

Les titres vifs4 : Ces actifs financiers sont accessibles au sein de vos contrats. Il s'agit d'un outil de diversification, sans limite d'investissement, avec des frais réduits et une transparence du support4.
Epargnissimo vous propose d' investir sur des entreprises cotées en bourse simplement pour des allocations sur-mesure.

Plus de 100 titres vifs4 sont disponibles dans notre contrat d'assurance-vie Epargnissimo NETLIFE3, géré par Spirica.

Zoom sur un mode de financement différent : Private Equity !

PRIVATE EQUITY, est un mode de financement auquel les entreprises, généralement non cotées, ont recours lorsqu’elles ont besoin de fonds propres. Il est proposé au sein du contrat d'assurance-vie NETLIFE3. Investissez dans l’économie réelle avec les fonds de Private Equity !

Découvrez la gamme Private Equity

Zoom sur des fonds engagés : Fond d'investissement Responsable (ISR) !

L'investissement socialement responsable est un mode d’investissement visant à concilier performance économique, impact environnemental et social. L’ISR s’oriente vers le financement d’entreprises ou d’entités publiques, via des fonds d’investissement, qui contribuent au développement durable quelque soit leur secteur d’activité.

Découvrez les fonds ISR

1Consultez et comparez les performances des différentes SCPI sur le site www.quantalys.com.

Les facteurs de risques liés à l’investissement en parts de SCPI :
Risque en revenu et en capital : Les revenus potentiels de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse, ainsi que la valeur de retrait de la part. Les SCPI comportent un risque de perte en capital. Les parts achetées en nue-propriété ne donnent droit à aucun revenu.
Risque de liquidité : La liquidité des parts de SCPI n’est pas garantie par la Société de Gestion. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide. En cas de démembrement, les possibilités de retrait ou de cession des parts sont limitées, voire inexistantes. Il est conseillé aux porteurs de parts démembrées de conserver leurs droits pendant toute la période de démembrement.
Risque de marché : Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
Risque de crédit : La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 30% de la valeur de ses actifs. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI. Si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

2 Croissance Avenir et Croissance Avenir Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, de groupe de type multisupport. Croissance Vie et Croissance Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, individuels de type multisupport. Ces contrats sont gérés par Suravenir - SURAVENIR - Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest cedex 9. Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 045 000 000 €. Société mixte régie par le code des Assurances. SIREN 330 033 127 RCS BREST. Suravenir est une société soumise au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) (4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris cedex 9).

3 NETLIFE est un contrat individuel d’assurance sur la vie souscrit auprès de Spirica et distribué par Epargnissimo. UAF LIFE Patrimoine, SA au capital de 1 301 200 €- 433 912 516 RCS LYON 27 rue Maurice Flandin - BP 3063 - 69395 LYON Cedex 03 - www.uaflife-patrimoine.fr, enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 003 268 en qualité de Courtier d’assurance - filiale de Predica et Spirica - et de Conseiller en Investissements Financiers, membre de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Sociétés sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 61 rue Taitbout - 75436 PARIS Cedex 09, et de l’Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02 - Une société du Groupe Crédit Agricole Assurances - Spirica, S.A. au capital de 56 064 641 euros, entreprise régie par le Code des Assurances, n° 487 739 963 RCS Paris, 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris. EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.www.epargnissimo.fr

4Les supports en unités de compte sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur.

Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

Back To Top