En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

A la découverte des ETF/Trackers

Plus de 100 ETF/Trackers1 sont disponible chez Epargnissimo. Découvrez ce qu'est un ETF/Trackers1.

Comme vous avez pu le remarquer, depuis le mois de septembre, plus de 100 ETF/Trackers1sont éligibles au sein de nos contrats d’assurance vie Croissance Avenir et Croissance Vie (hors contrat non avenanté) et de capitalisation Croissance Avenir Capitalisation et Croissance Capitalisation (hors contrat non avenanté).2
L’ensemble de ces 100 ETF/Trackers1 sont gérés par notre partenaire, la société Lyxor International Asset Management3.

Lyxor Asset Management3, filiale du groupe Société Générale, a été créé en 1998 pour offrir des produits financiers innovants aux investisseurs institutionnels. Lyxor compte plus 600 professionnels à travers le monde gérant plus de 130 milliards d’euros d’actifs.

Lyxor Asset Management3 et Epargnissimo vous accompagnent dans votre projet d’investissement en vous présentant l’univers des ETF/Trackers1 :

Il s’agit d’un support en unités de compte non garantis en capital disponible dans le cadre de nos contrats d’assurance-vie (hors contrat non avenanté) et de capitalisation.

Ce support se traite en bourse comme une action ou une obligation et a pour rôle de se baser sur un indice de référence. La fonction principale des ETF/Trackers1 est de reproduire la performance de son indice.
Il existe différents types d’ETF/Trackers1 qui sont basés sur :

  • Les grands indices des places boursières européennes ou mondiales comme par exemple le CAC 40, DowJones etc… (dans une majorité de cas)
  • Des secteurs plus spécialisés : immobilier, high-tech, santé, or, etc.
  • Des secteurs géographiques précis : Etats-Unis, Europe, Pays émergents etc…

L’objectif principal d’un ETF/Tracker1 est de répliquer le plus fidèlement possible la performance de son indice sans vouloir le dépasser. Les ETF/Trackers1 ont pour vocation à réduire au maximum l’écart avec l’indice de référence.
Les ETF/Trackers1 sont des supports pouvant être utilisés dans un objectif de placement à court, moyen ou long terme et ainsi diversifier son placement.
Vous pouvez investir sur ces supports au sein de nos contrats d’assurance vie ou de capitalisation comme une unité de compte classique en effectuant un arbitrage ou un versement.

  • Accessibilité : Disponibles sur l’ensemble de nos contrats d’assurance vie et capitalisation.
  • Frais réduits : Des prélèvements frais réduits lors de l’investissement et du désinvestissement.
  • Transparent : L’évolution de la performance de l’indice consultable au jour le jour.
  • Liquidité : Investissements non bloqués , il est donc possible de sortir du support à tout moment.
  • Risque en capital : Le capital placé sur ces supports n’est pas garanti. L’investisseur peut subir une perte partielle ou total. Les supports en unités de compte sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur.
  • Risque de réplication : Le support peut ne pas reproduire parfaitement la performance de son indice ainsi le support peut connaitre des pertes plus importantes et des gains moins élevés par rapport à l’indice de référence.

Les ETF/Trackers 1 comportent un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.

Avec Epargnissimo, diversifier vos investissements avec les ETF/Trackers 1 au sein de votre contrat d'assurance-vie et/ou de capitalisation.

Pour approfondir

Brochure LYXOR : Qu'est-ce qu'un ETF/Tracker? Voir
Liste des ETF/Trackers 1 disponibles sur les contrats Epargnissimo (hors contrat non avenanté) Voir

Nos autres produits à découvrir

1Les supports en unités de compte sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur.

2Croissance Avenir et Croissance Avenir Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, de groupe de type multisupport. Croissance Vie et Croissance Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, individuels de type multisupport. Ces contrats sont commercialisés par Epargnissimo et gérés par Suravenir – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440 000 000 €. Société mixte régie par le code des assurances - 232 rue Général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest. Suravenir et Epargnissimo sont soumises au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9). EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.www.epargnissimo.fr

3Lyxor Asset Management, SAS au capital de 161 106 300 € au 31/10/2013. Immatriculée au RCS de Nanterre sous le N° unique d’identification 418 862 215. N° APE : 652E. Lyxor Asset Management fournit des conseils adaptés aux contraintes d’investissement fixées par Oradéa Vie correspondant à différents profils théoriques et non à la situation personnelle des clients.

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

Back To Top