En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

Equal Sector Mensuel Dégressif Avril 2022

Un objectif de gain de 7% par an sous conditions et en contrepartie d'un risque de perte en capital

Equal Sector Mensuel Dégressif Avril 2022

Equal Sector Mensuel Dégressif Avril 2022
Disponible sur vos contrats vos contrats d’assurances vie Netlife3 et Netlife 23 jusqu'au 11 avril 2022.

Equal Sector Mensuel Dégressif Avril 2022 est un titre de créance risqué alternatif à un investissement dynamique de type actions., d'une durée maximum de 10 ans (hors remboursement anticipé), est exposé au marché actions de la zone Euro via S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 Point Decrement Index (FR0014008ID4)

 

Titre de créance complexe de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance. Ce titre de créance risqué est une alternative à un placement dynamique risqué de type action.

Valable sur les contrats d'assurance-vie et de capitalisation :

NETLIFE3 NETLIFE 23

Equal Sector Mensuel Dégressif Avril 2022 : en quelques mots

Produit structuré Emetteur Durée d'investissement conseillée Indice Date de clôture
Equal Sector Mensuel Dégressif Avril 2022 Crédit Suisse AG 10 ans (hors remboursement anticipé automatique). En cas de revente avant la date de remboursement final ou anticipé, l’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori. S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 Point Decrement Index 11 Avril 2022

Pour un investissement dans « Equal Sector Mensuel Degressif Avril 2022 » vous êtes exposés pour une durée de 12 à 120 mois à la performance positive ou négative de l'indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index (l’indice est calculé avec les dividendes bruts réinvestis, tout en déduisant quotidiennement un dividende synthétique fixe de 50 points par an ; code Bloomberg : SPEUSPET Index ; sponsor : S&P Dow Jones Indices ; www.spglobal.com).

  • …avec un risque de perte en capital à l’échéance(1) à hauteur de l’intégralité de la baisse enregistrée par l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index si celui-ci clôture, à la date de constatation finale(1), à un niveau strictement inférieur à 60% de son Niveau de Référence.
  • … avec un mécanisme de remboursement anticipé activable automatiquement à partir de la fin du mois 12 jusqu’à la fin du mois 119 si, à une date de constatation mensuelle(1), l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index clôture à un niveau supérieur ou égal à la barrière dégressive de remboursement anticipé automatique(3).
  • … avec un objectif de gain fixe plafonné à 0,583% par mois écoulé depuis le 14/04/2022 (soit 6,996% par année écoulée) si, à une date de constatation mensuelle(1), l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index clôture à un niveau supérieur ou égal à la barrière dégressive de remboursement anticipé automatique, ou si à la date de constatation finale(1), l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index clôture à un niveau supérieur ou égal à 78,40% de son Niveau de Référence.

La perte en capital peut être totale si l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index a une valeur nulle à la date de constatation finale(1).

Le gain est plafonné : En acceptant de limiter leurs gains à 0,583% par mois écoulé (soit un Taux de Rendement Annuel net maximum de 5,79%(2)), les investisseurs recevront en contrepartie l’intégralité du capital initial si l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index ne baisse pas de plus de 40% par rapport à son Niveau de Référence à l’échéance(1).

Les titres de créance « Equal Sector Mensuel Degressif Avril 2022 » peuvent être proposés comme un actif représentatif d’une unité de compte dans le cadre de contrats d’assurance vie et/ou de capitalisation. La présente brochure décrit les caractéristiques du support

« Equal Sector Mensuel Degressif Avril 2022 » et ne prend pas en compte les spécificités des contrats d’assurance vie ou de capitalisation dans le cadre desquels ce produit est proposé. Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, l’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Il est précisé que l’Assureur d’une part et l’Émetteur d’autre part, sont des entités juridiques distinctes. Ce document n’a pas été rédigé par l’Assureur. L’Emetteur ne s’engage pas sur l’éligibilité des titres dans les contrats d’assurance vie. La détermination de cette éligibilité est du ressort de l’Assureur.

Schéma du mécanisme de remboursement

mecanisme remboursement

Télechargement de documents

Document PDF Téléchargement
Plaquette de présentation Télécharger
Annexe de souscription Télécharger

Les contrats concernés:

1 Veuillez vous référer au tableau récapitulant les principales caractéristiques financières en page 7 de la brochure pour le détail des dates.

2 En prenant comme hypothèse 1,00% de frais de gestion du contrat d’assurance vie ou de capitalisation ou de droits de garde en compte-titres. TRA net hors autres frais, fiscalité et prélèvements sociaux applicables au cadre d’investissement, et hors défaut de paiement et/ou faillite et hors mise en résolution de l’Émetteur. Les TRA sont calculés à partir de la dernière date de constatation initiale (soit le 14/04/2022) jusqu’à la date de remboursement anticipé automatique éventuel1 ou d’échéance1 selon les scénarios. Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice S&P Eurozone Equal Sector Weight 50 50-Point Decrement Index , des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit notamment)et pourra donc entraîner un risque de perte en capital.

3 NETLIFE et NETLIFE 2 sont des contrats individuels d’assurances sur la vie souscrit auprès de Spirica et distribués par Epargnissimo. UAF LIFE Patrimoine, SA au capital de 1 301 200 €- 433 912 516 RCS LYON - 27 rue Maurice Flandin - BP 3063 - 69395 LYON Cedex 03 - www.uaflife-patrimoine.fr, enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 003 268 en qualité de Courtier d’assurance - filiale de Predica et Spirica - et de Conseiller en Investissements Financiers, membre de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Société sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 place de Budapest - 75436 PARIS Cedex 09, et de l’Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02 - Une société du Groupe Crédit Agricole Assurances Spirica, S.A. au capital de 181 044 641 euros, entreprise régie par le Code des Assurances, n° 487 739 963 RCS Paris, 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris.

EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.www.epargnissimo.fr

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

Back To Top