En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés.

L'épargne enfin accessible
09 72 39 49 50

Actualité Epargnissimo

France Coupon Août 2020

France Coupon Août 2020

France Coupon Août 2020
Disponible sur vos contrats Croissance Avenir1 et Croissance Avenir Capitalisation1jusqu'au 04/08/2020.

Le titre de créance France Coupon Août 2020, d'une durée maximum de 10 ans (hors remboursement anticipé), est adossé à l'indice CAC® Large 60 Equal Weight Excess Return

Titre de créance complexe de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance. Ce titre de créance risqué est une alternative à un placement dynamique risqué de type action.


France Coupon Août 2020 : en quelques mots

Éligibilité : contrats d’assurance-vie ou contrats de capitalisation et comptes-titres. La présente brochure décrit les caractéristiques de France Coupon Août 2020 et ne prend pas en compte les spécificités des contrats d’assurance-vie ou de capitalisation dans le cadre desquels ce titre de créance est proposé. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Il est précisé que l’assureur d’une part, l’Émetteur et le Garant de la formule d’autre part, sont des entités juridiques distinctes.

Titre de créance Produit émis par Durée d'investissement conseillée Indice Date de fin de commercialisation
France Coupon Août 2020 Produit émis par Natixis Structured Issuance SA2, véhicule d’émission au Luxembourg offrant une garantie de formule donnée par Natixis (le « Garant » ; Standard & Poor’s : A+/Moody’s : A1/Fitch Ratings : A+2). L’investisseur supporte les risques de défaut, d'ouverture d'une procédure de résolution et de faillite de l’Émetteur et du Garant. 10 ans CAC® Large 60 Equal Weight Excess Return 04/08/2020

    Principaux objectifs :

  • Un objectif de gain fixe plafonné à 5 %3 par semestre écoulé, soit un taux de rendement annuel brut maximum de 9,61%, si le niveau de l'Indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial à une Date d’Observation Semestrielle ou à la Date d’Observation Finale.
    À la date d’observation initiale, le 10 août 2020, on observe le niveau de clôture de l’indice et on le retient comme son niveau initial.
  • Un mécanisme automatique de remboursement anticipé possible dès la fin du 2e semestre, si le niveau de l'Indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial à une Date d’Observation Semestrielle.
  • Un remboursement du Capital Initial à l’échéance si le niveau de l'Indice est strictement inférieur à son Niveau Initial et supérieur ou égal à 70 % de son Niveau Initial à la Date d’Observation Finale.
  • Une perte en capital partielle ou totale, si le niveau de l'Indice est strictement inférieur à 70 % de son Niveau Initial à la Date d’Observation Finale.

    Principaux facteurs de risque

    Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Le produit est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement. Les facteurs de risque sont notamment :

  • Risque de perte en capital : en cas de sortie avant l’échéance, le prix de rachat du titre de créance pourra être inférieur à son prix de commercialisation. L’investisseur prend donc un risque de perte en capital non mesurable a priori. En outre, le remboursement de chaque titre de créance à maturité peut être inférieur à sa Valeur Nominale, la valeur de remboursement dépendant de la performance finale de l’Indice. Dans le pire des scénarii, la perte en capital peut être totale.
  • Risque lié au sous-jacent : le mécanisme de remboursement est lié à l’évolution du niveau de l’Indice.
  • Risque lié aux marchés des taux : avant l’échéance, une hausse des taux d’intérêt sur un horizon égal à la durée de vie restante du titre de créance provoquera une baisse de sa valeur.
  • Risque de contrepartie : l’investisseur est exposé au risque de faillite ou de défaut de paiement de l’Émetteur et au risque de faillite ou défaut de paiement ou mise en résolution du Garant. La notation de Natixis est celle en vigueur au moment de la rédaction de la brochure. Cette notation peut être révisée à tout moment et n’est pas une garantie de solvabilité de l’Émetteur et du Garant. Elle ne représente en rien et ne saurait constituer un argument de souscription au titre de créance.
  • Risque de liquidité : certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du titre de créance, voire rendre ce titre de créance totalement illiquide.

Télechargement de documents

Document PDFTéléchargement
Plaquette de présentation Télécharger
Bulletin d'information Télécharger
Annexe de souscription SURAVENIR Télécharger

Découvrez les contrats :

1Croissance Avenir et Croissance Avenir Capitalisation sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, de groupe de type multisupport. Croissance Vie avenanté et Croissance Capitalisation avenanté sont respectivement un contrat d'assurance-vie et un contrat de capitalisation, individuels de type multisupport. Ces contrats sont commercialisés par Epargnissimo et gérés par Suravenir – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 045 000 000 €. Société mixte régie par le Code des assurances - 232 rue Général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest. Suravenir et Epargnissimo sont soumises au contrôle de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (4 place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 9).

2 Standard & Poor’s : A ; Moody’s : A1. Notations de crédit au 26/02/2020. Ces notations peuvent être révisées à tout moment et ne sont pas une garantie de solvabilité du Garant. Elles ne sauraient constituer un argument d’investissement dans le produit. Les agences de notation peuvent les modifier à tout moment.

3 Hors frais, commissions, et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, sous réserve de l’absence de défaut, d'ouverture d'une procédure de résolution et de faillite de l’Émetteur et du Garant et de la conservation du titre de créance jusqu’à son remboursement final.

4 NETLIFE est un contrat individuel d’assurance sur la vie souscrit auprès de Spirica et distribué par Epargnissimo. UAF LIFE Patrimoine, SA au capital de 1 301 200 €- 433 912 516 RCS LYON - 27 rue Maurice Flandin - BP 3063 - 69395 LYON Cedex 03 - www.uaflife-patrimoine.fr, enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 003 268 en qualité de Courtier d’assurance - filiale de Predica et Spirica - et de Conseiller en Investissements Financiers, membre de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Société sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 place de Budapest - 75436 PARIS Cedex 09, et de l’Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02 - Une société du Groupe Crédit Agricole Assurances Spirica, S.A. au capital de 181 044 641 euros, entreprise régie par le Code des Assurances, n° 487 739 963 RCS Paris, 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris.

EPARGNISSIMO, société à responsabilité limitée, RCS TOULOUSE SIREN : 509 041 489. Siège Social : 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. EPARGNISSIMO est enregistré à l’ORIAS sous le numéro : 09 049 292.www.epargnissimo.fr

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

Back To Top